Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 19:38
Bonjour,

Le 17 novembre 2007, un projet de loi, sous état « d’expérimentation» a été amendé,  concernant le recours aux tests ADN pour le regroupement familial des demandeurs d’asile.
En présentant Identité ce printemps à la Comète 347, je veux répondre, poétiquement, avec du théâtre, en passant par une histoire, un texte, des acteurs.
Répondre sans manichéisme. Répondre fermement, honnêtement, en braquant un projecteur sur notre identité. Notre passé, présent et devenir. Et puisque le recours au test d’ADN concerne le lien de parenté, « Identité » sera aussi le portrait d'un couple d’aujourd’hui, dans toute sa splendeur protéiforme.
J’ai tenu à créer Identité dans un lieu voué à une disparition imminente. La Comète 347. (Ce petit bout de quartier à 200 metres de la Place de la République va être rasé prochainement.)  C’est un vaste atelier doté d’un rapport scène/salle profondément marqué, d’une atmosphère incroyable, dirigé/animé par Michael Ghent et Agnes Belkadi, des Street-Level Industries, qui ont été les hôtes/artistes de nombreuses performances, concerts, expositions.
J’ai écrit ce projet cet été. Je vous le présente ce printemps. Ça me paraît être un bon rythme. Un qui me correspond. Dans un monde où l’avenir est tout sauf écrit, nous devons apprendre à répondre vite.

 

Gerard Watkins/Perdita Ensemble.

 

Anne-Lise HEIMBURGER et Fabien ORCIER dans IDENTITE texte et mise-en-scène de Gérard WATKINS scénographie de Michel Gueldry administration de  production de Silvia Mammano.
Du 22 Avril au 5 Mai 2009, à 20h30 relâche le Dimanche.
Avec le soutien du CenTre National du Livre, et l’aide à la production de la Drac Ile de France.
45 rue du fbg du temple (fond de la cour)

Partager cet article
Repost0

commentaires